La mobilisation a commencé... |
Hummm...pendant qu'on se contente de faire de pétites soirées branchées entre nous ou de danser sur le dernier son de Lady Gaga (que j'adore!) dans des boites de 5 cm²; hey bien, ailleurs les branchés s'activent!
Au Brésil: c'est ouvert, chaud et chaleureux!
Le Dimanche 09 Octobre s'est deroulée la Marche des fiertés LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Transexuelles) à Rio de Janeiro (nous tous, on a regardé film brésilien de 19h30 donc on connait où c'est).
Ce défilé a réuni plus d'un million de personnes sur la plage de Copacabanna. Cette année, le thème de la fête était «Nous sommes tous égaux devant la paix - toute forme de violence est un crime».
Et ils ont bien raison.
J'ai chopé sur un site quelques images pour vous donner une idée de l'ambiance (sinon que moi, j'étais avec vous sous pluie bête bête de Babi là hein!)
Ca là, y'a garçons dedannnnns! |
Hé ma chérie, ta camisole là dèh! |
Hummm...on va cotiser un peu pour aller là bas!!!! |
Hieuu...le métier est dur mais passionnant! |
En Algérie: c'est caché et revendicateur!
Le 10 Octobre 2011 s'est tenu en Algérie la 5ième journée nationale des LGBT (je vais pas redire ce que ça veut dire dèh!) surnommée Ten Ten (genre 10 du dixième mois quoi!).
A cette occasion, de nombreuses actions et manifestations secrètes (car en Algérie l'homosexualité est condamnée) sont tenues.
L'un des gestes symboliques majeurs consiste à allumer une bougie et la mettre à sa fenètre à 20heures précises (si j'avais su j'allais allumer pour moi aussi même!).
Allumez une bougie pour garder l'espoir! |
Personnellement, ça fait plaisir de voir que des branchés se mobilisent pour faire avancer les mentalités...Car ce sont ce genre d'actions secrètes ou pas qui changent une société et non de grands discours...:-)
Vous n'êtes plus seuls!
genre Lexus suffit pas quoi?? loool
RépondreSupprimer