![]() |
Les meilleurs amis du monde |
Bonjour, je m’appelle A., j’ai 22 ans et voici l’histoire de mon premier Coming out.
J’avais 19 ans à l’époque et je sortais avec un mec du nom de X. qui vivait à Yamoussoukro.
Mais X. n’était pas sérieux. Il me faisait croire que j’étais son seul mec. Mais je sentais que ce n’était pas le cas. Je n’avais aucune preuve mais je le sentais.
Il n’était jamais disponible pour moi. Il disparaissait souvent des weeks end entiers. C’était mon premier mec et je ne connaissais pas grand monde. Cette situation me faisait vraiment souffrir. Le pire c’est que je ne pouvais le dire à personne dans mon entourage.
Surtout pas à B., mon meilleur ami. C’est un type cool, sympa mais je me disais qu’il ne comprendrait pas. J’avais peur qu’il me traite de « pédé » ou même de gâcher notre amitié.
Donc je souffrais en silence.
Un jour j’ai fouillé dans le portable de X. et j’ai vu pleins de messages envoyés par lui. Il ne sortait pas avec une seule personne mais trois !
Ca m’a fait trop mal. Je suis rentré à la maison et j’ai pleuré pendant toute la nuit.
![]() |
J’étais seul... |
Le lendemain, j’etais malade et je ne suis pas allé à l’école. A midi, mon ami B. est venu me voir. Il a commencé à parler de sa petite amie avec laquelle il venait de se disputer comme d’habitude.
J’ai commencé à pleurer devant lui. Il m’a demandé pourquoi je pleurais. Je voulais lui dire que j’etais amoureux et que je souffrais mais je ne pouvais pas. B. s’est enervé. Il m’a dit qu’il a remarqué que je ne lui faisait pas assez confiance alors qu’il me disait tout. Et comme il a mauvais caractère. Il a quitté ma chambre en claquant la porte.
Jetais encore plus triste. J’ai donc pris mon téléphone et je lui ai envoyé un sms : « Je suis gay ».
Une fois l'avoir envoyé. Je me suis attrapé la tête. Je me demandais pourquoi j’avais fait ça.
J’attendais qu’il me rappelle sur le champ. Mais il ne l’a pas fait. J’ai attendu toute la journée. Mais rien. J’avais mal peur même !
Vers 19h, il est venu. Il était calme. On a commencé à parler de tout et de rien. Comme sil n’avait pas recu le sms.
A la fin, il m’a dit : « J’ai vu ton sms…Tu es mon meilleur ami. Personne ne peut te remplacer dans mon cœur. »
J’etais honteux et soulagé à la fois. C’est seulement après quelques jours qu’on a pu en reparler. Il voulait tout savoir. Il m’a aussi soutenu quand j’ai rompu avec X. Il voulait même le botter. Depuis, on est encore devenu plus proche qu’avant. Il me parle de sa petite amie et moi des mecs sur lesquels je flashe. Il veut même souvent draguer pour moi quand on sort.
Je suis content. Et je me sens plus fort ! Merci.
![]() |
Grace à lui, je me sens plus fort! |
Vous n'êtes plus seuls!
c'est une histoire assez intéressante quand même. En tout cas elle m'a touché, mais je dois dire que c'est pas tous les amis qui sont compréhensif comme B.
RépondreSupprimerOui ça c'est sur...Mais souvent...on a d'agréables surprises comme celle ci!
RépondreSupprimeril est vrai que nous ne sommes pas seuls mais la réaction de notre entourage fait parfois très peur ....
RépondreSupprimersalut! j'aimerais également faire un petit témoignage sur une histoire que j'ai vécu....Comment m'y prendre?
RépondreSupprimerLaisse nous ton temoignage sur marcojb71@yahoo.fr... On te repondra à coup sur!
RépondreSupprimer